L’écran d’affichage dynamique : un outil de communication et de vente

L’écran d’affichage dynamique est un outil de communication permettant de diffuser des contenus multimédias dans un lieu public. Il est piloté via un logiciel installé sur ordinateur. En plus d’être un équipement de diffusion d’informations, il constitue également une arme redoutable pour lancer ses produits ou ses services. En savoir plus sur l’écran d’affichage dynamique, un outil de communication et aussi de vente.

Qu’est-ce qu’un écran d’affichage dynamique ?

Il faut recourir à l’écran affichage dynamique   quand on souhaite diffuser des contenus multimédias dans des lieux publics. Ces contenus peuvent être des textes, des vidéos, des images, des illustrations, des messages animés, etc. Leur diffusion se fait en temps réel et à distance. Elle peut également se faire en boucle et sur un ou plusieurs écrans.

L’écran d’affichage dynamique constitue l’excellente alternative au système d’affichage traditionnel, comme l’affiche en papier ou le prospectus. Puisqu’il est dynamique et non statique, il est plus efficace pour attirer l’attention des passants.

Nombreux sont les termes qui désignent l’affichage dynamique : affichage numérique, affichage digital, PLV dynamique, écran dynamique, affichage sur écran, digital média, etc. Il se décline sous 3 types :

  • L’affichage dynamique Poinf Of Sale, servant à promouvoir une offre, à augmenter le trafic ou à optimiser les ventes additionnelles, à enrichir l’expérience client, etc. ;
  • L’affichage dynamique Point Of Transit, servant à passer un message ultra-court et percutant ;
  • L’affichage dynamique Point Of Wait, servant à diffuser des contenus informatifs ou divertissants dans des lieux d’attente.

Quelle est l’utilité d’un affichage dynamique ?

L’écran d’affichage dynamique, un outil marketing

L’écran d’affichage dynamique trouve d’abord son utilité dans le domaine commercial. Le but en est d’augmenter le chiffre d’affaires. Pour y parvenir, les contenus diffusés doivent parvenir à attirer l’attention de la clientèle, à optimiser la visibilité de l’entreprise, à créer du trafic en boutique, à déclencher des achats impulsifs et à enrichir l’expérience client.

L’écran d’affichage dynamique, un outil de communication

L’écran d’affichage dynamique peut aussi faire office d’outil de communication. Dans ce cas de figure, il est utilisé pour accueillir et guider les visiteurs, à diminuer le sentiment d’attente, à transmettre une signalétique à temps réel, à optimiser la satisfaction, à souhaiter la bienvenue, à organiser le trafic de visiteurs, à améliorer la communication interne de l’entreprise, etc.

Pourquoi recourir à un écran d’affichage dynamique ?

Il existe de nombreuses raisons de recourir à l’écran d’affichage dynamique :

  • Création de contenus plus facile : celle-ci ne nécessite aucune compétence graphique particulière, contrairement à l’affichage statique. Tout ce que vous avez à faire est de charger le fichier et de l’afficher en utilisant un logiciel spécifique. De plus, la mise à jour de médias n’a rien de compliqué. Celle-ci peut se faire à distance ;
  • Possibilité de programmer la diffusion : depuis le logiciel, vous avez la possibilité de planifier à l’avance les diffusions, de gérer la répétition et la récurrence, de choisir les écrans cibles de diffusion, etc. ;
  • Possibilité de la gestion des droits et des contenus : l’écran d’affichage dynamique peut être géré par plusieurs intervenants. Chacun de ces derniers peut personnaliser les médias à diffuser.

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