Quelles bonnes raisons de recourir à une agence google partner?
Quand on choisit d’investir dans le marketing digital sur Google, il est indispensable de connaître toutes les techniques et tous les outils fournis par ce moteur de recherche. Le souci est qu’il n’est pas souvent facile pour les entreprises de suivre et de comprendre les évolutions technologiques proposées par Google pour rentabiliser leur campagne publicitaire. D’où l’intérêt de faire appel à une agence google partner. En savoir plus sur les avantages de contacter un tel professionnel.
Qu’est-ce qu’une agence Google Partner ?
On entend d’abord par Google Partner une plateforme destinée aux agences de marketing digital. Ces dernières doivent disposer au moins d’un expert Adwords ayant une attestation Google Ads. Pour le professionnel, l’obtention du titre « agence google partners » lui permet d’abord de posséder un badge Partner Premier ou un badge Partner, garantissant la qualité de sa prestation. Ce titre lui permet également de bénéficier d’une ou de plusieurs certifications sur ses spécialisations en termes de marketing digital. Enfin, il permet à l’expert de profiter de toutes les formations fournies par le moteur de recherche Google.
Il est à préciser qu’il existe plusieurs spécialisations permettant à une agence sea d’obtenir une attestation. Parmi celles-ci, on cite :
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- La certification Google Shopping ;
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- La certification publicité sur les réseaux de recherche ;
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- La certification publicité mobile.
Quels avantages de recourir à une agence Google Partner ?
Le fait de confier son marketing digital à une agence google partners procure autant d’avantages. Cela permet de bénéficier d’un accompagnement dans la création, la gestion et la suivie des campagnes de référencement payant. Avec un tel professionnel, l’entreprise client peut bénéficier :
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- De meilleurs mots-clés, qui seront personnalisés selon le type d’activité réalisée ;
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- Des connaissances en termes de comportements des internautes et des algorithmes du moteur de recherche. Il est à préciser que ces éléments évoluent constamment ;
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- D’une analyse du coût et de la rentabilité de l’investissement ;
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- Des conseils pour garantir l’efficacité de la compagne SEA.
Il est également à préciser que l’intervention d’une agence Google Partner permet de bénéficier des aides de Google afin d’optimiser les campagnes sur le Web. Ces aides peuvent être fournies directement au client.
Comment choisir une agence Google Partner ?
Le choix d’une agence Google Partner se fait en se basant sur quelques critères essentiels. Parmi les plus importants, on cite :
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- L’existence d’un badge officiel sur son site : celui-ci certifie que le professionnel en question dispose d’une certification Google Partner ou Google Adwords. Vous le trouvez généralement au pied de la page. Le badge doit être accompagné du secteur ou des secteurs de spécialisations de l’agence ;
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- Les expériences du prestataire : plus il possède de nombreuses années d’expérience dans le secteur du marketing digital, plus la qualité de sa prestation est garantie ;
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- La réputation de l’agence : pour la connaître, vous pouvez par exemple vous référer aux avis clients postés sur sa plateforme ;
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- L’existence ou non d’un suivi de campagne, permettant d’évaluer l’efficacité de la stratégie marketing menée.
Ce blog vous donnera plus d’information.